Bonjour,
Une action a lieu depuis lundi dernier au lycée pour dénoncer la façon dont le ministère de l'éducation nationale veut mettre en place la réforme des lycées .
Les professeurs occupent le lycée la nuit afin de ne pas perturber les cours dans la journéeLes enseignants à l'initiative de ce mouvement agissent contre le manque d'information et l'absence totale de concertation autour de ce projet , que ce soit avec eux mais aussi avec les lycéens et les fédérations de parents d'élèves .
Les quelques informations qu'ils ont sont, de plus, inquiétantes pour l'avenir scolaire de nos enfants.
Nous nous sommes associés à leur mouvement et des parents FCPE sont également présents à leurs côtés au lycée la nuit .
Nous avons élaborés ensemble un texte expliquant les raisons de ce mouvement , nous souhaitons qu'il puisse être distribué dans le plus de collèges et d'écoles possibles .
Ce sont bien les élèves à venir au lycée qui subiront cette réforme si elle reste en l'état !Nous pensons qu'une réforme est nécessaire mais pas dans ces conditions . Un temps de concertation et d'élaboration est indispensable dans une réforme d'ampleur , là tout est fait dans la précipitation et l'opacité , la tentation est grande de penser que le but n'y est alors que de se plier à des contraintes budgétaires .....
Ce mouvement est médiatisé dans les journaux : Le Monde , Le Parisien , Le Républicain ,à la radio : France Inter , France Info.
N'hésitez pas à consulter les sites afin d'accéder aux articles sur ce sujet .Nous vous tiendrons au courant des actions à venir et de la façon dont vous pourrez vous y associer en tant que parent FCPE .
Vous pouvez si vous le souhaitez rencontrer les professeurs et les parents du lycée Jeudi 4 à partir de 18H au lycée ( FRANCE 3 sera là pour faire un reportage ) ,allez aussi voir le blog des professeurs : http://collectifeinstein.blogspot.com/
Vous pouvez aussi nous contacter : fcpe.einstein@laposte.net
Cordialement
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire