Bonjour,
Un collectif de professeurs du lycée nous a adressé le mail suivant:
Chers parents d’élèves,>
> Nous sommes nombreux à nous interroger sur les modalités concrètes de la réforme du lycée prévue pour la rentrée 2009. La journée de grève du jeudi 20 novembre ne nous a pas permis d’obtenir de réponses.
Nous faisons donc parvenir aux fédérations de parents un courrier que vous aurez par l’intermédiaire de vos enfants.. Les causes de nos inquiétudes sont développées sur un blog http://collectifeinstein.blogspot.com
Comme nous l’annonçons sur ce blog, nous envisageons une cation qui, sans pénaliser les élèves, a pour but de contester une réforme dont les contours flous sont alarmants et d’obtenir des informations claires. Un collectif de professeurs a donc décidé d’occuper de nuit le lycée à compter du lundi 1 er décembre.
Nous souhaitons ainsi d’une part permettre aux parents de comprendre les implications de la réforme telle qu’elle est présentée à l’heure actuelle, d’autre part faire entendre notre voix dans les médias.
Une rentrée se prépare dès le mois de janvier, or nous n’avons toujours aucune indication précise sur les conditions de la rentrée 2009. C’est donc maintenant qu’il faut agir.
Nous comptons sur votre soutien actif notamment lors de cette occupation.
Dans l’attente d’un dialogue que nous éspérons fructueux, veuillez recevoir nos salutations les meilleures.
Très cordialement
Le collectif Einstein
Nous reflechissons en ce moment comment apporter notre soutien à cette action.
N'hésitez pas à nous poroposer des actions et de nous faire part de vos reflexions
27 novembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire