Bonjour à tous ,
La situation générée au sein de la communauté éducative dans les lycées et les collèges par le décret De Robien est préoccupante pour l'avenir de nos enfants .
Au delà des actions menées par un certain nombre de professeurs ( cf boycott des bacs blancs , ce avec quoi nous ne sommes pas d'accord ) , il faut que les parents montrent eux aussi leur fort désaccord avec ce texte .
3 des principaux candidats à l'élection présidentielle ( dont Nicolas Sarkozy faisant pourtant partie à l'époque du même gouvernement que M.De Robien ....) se sont prononcés en faveur de son abrogation s'ils sont élus ; Mais nous savons ce que sont les promesses électorales ;
De plus si le texte est bien abrogé il faut que ce soit très vite après les élections car tout le fonctionnement des collèges et lycées pour 2006-2007 sera prévu avant fin juin .......si rien n'est fait à temps ce sera une belle pagaille à la rentrée et ce sont nos enfants qui en pâtiront .
Nous avons donc prévu en concertation avec les enseignants et les lycéens du lycée Einstein de faire signer une pétition dans toutes les écoles maternelles , élémentaires et collèges de la ville ( autant que possible ) . Les enfants de ces écoles sont les collégiens et les lycéens de demain , si rien ne se passe ils seront les victimes d'une forme de démantèlement de notre service public !
[ voir pétition et explication détaillée]
Aussi nous avons besoin de vous : il faudrait que chaque conseil local recueille le maximum de signatures entre le 23 avril et le 1er mai .
Utilisez la pétition ci jointe et n'hésitez pas à donner le papier explicatif ( rédigé par les lycéens d'Einstein ) autour de vous .
Pour les photocopies , si vous ne pouvez les faire ,contactez nous , l'union locale pourra vous en fournir .
Cette pétition sera déposée par une délégation à la préfecture courant mai , le plus vite possible pour faire pression comme d'autres établissements l'ont déjà fait en Essonne et partout en France .
Je me propose de venir la récupérer auprès des différents conseils locaux entre le 2 et le 5 mai .
Nous avons en tant que parents d'élèves FCPE du lycée Einstein prévu d'autres actions ( peut-être une occupation du lycée ) , nous vous proposons d'en parler le:
25 avril 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Très bonne initiative !
Nous pourrions nous rassembler un samedi matin devant le lycée à la sortie des cours pour faire signer la pétition aux parents présents.
Enregistrer un commentaire