18 mars 2007

BOYCOTT des BACS BLANCS: LE VOTE DES PROFESSEURS

Bonjour à tous,
Le représentant délégué des professeurs a pris contact vendredi soir pour nous tenir informé de la position des professeurs du Lycée A.EINSTEIN.
Il y aurait eu un vote qui se serait déroulé entre le mercredi 14 mars et le Vendredi 16 mars.
61 professeurs ont participé à ce vote sur la question: "POUR ou CONTRE la tenue des Bacs Blancs". Voici le résultat qui m'a été communiqué
CONTRE : 37
POUR : 24
Le professeur délégué m'a précisé que le Bac Blanc des oraux de français des classes de Première serait maintenue. Par contre, tous les autres Bacs Blancs seraient Boycottés.

Je lui ai demandé de prendre contact dés le lundi 19 mars avec le proviseur Monsieur LONGHI afin d'établir avec lui les conditions nécessaires à la tenue d'épreuves sur table de 4h00 (passage en mode dégradé).

Pour la deuxième année consécutive, les élèves du Lycée EINSTEIN de Ste Geneviève des Bois (je vous le rappelle Lycée classé en ZEP) se verront priver et donc handicapés des conditions optimum de préparation aux épreuves du Bac qu'offre les " Bacs Blancs".
Soyons clair, comme l'année dernière, certains élèves se retrouveront en échec aux BAC et bien que l'impact de la non tenue des bacs Blancs est difficilement mesurable soyez certain, il y aura bien un impact et une contribution, minime soit elle, au taux d'échec au Bac 2007.

[ quelques réactions d'élèves]

Claude SANTIN

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Apparemment le vote des professeurs est sans appel !
Mais comme l'année dernière, je suis rassuré : ma fille est en Terminale S, des épreuves de type bac sont déjà prévues dans les principales matières.
Pouvons nous mener une action commune avec les professeurs concernant la perte des moyens pour le lycée l'année prochaine ? Je sais que ceci se fait dans d'autres lycées en Essonne ...

Anonyme a dit…

Pour ma part, je ne suis pas rassuré, en comparant les résultats au BAC obtenus au Lycée l'année dernière, en régression par rapport à la moyenne national et aux années passées.
Mais je suis tout à fait d'accord pour une action commune avec les professeurs.

JPG

Anonyme a dit…

Ma fille qui est en terminale m'a dit que des élèves du lycée ont distribué un tract afin de soutenir les professeurs dans leurs revendications.
Qu'en est-il du bac blanc ? Avez vous eu confirmation de sa suppression ?

Anonyme a dit…

Avez vous rencontré les professeurs ou le proviseur à propos de la suppression des bacs blancs ?

Anonyme a dit…

Nous nous rencontrons vendredi 27/04 à 20h45 au lycée pour échanger nos opinions entre parents d'élèves.

JPG