Bonjour,
J'avais à peiné communiqué [l'article de la FCPE-91] sur le boycott des bacs blancs à nos adhérents FCPE du Lycée, que j'apprenais que notre établissement était touché par cette action qui à présent se généralise.
Il y aurait eu un vote chez nos professeurs (dont je n'ai pas le résultat) le 15 mars matin et qui tendrait à engager cette action.
Pourtant, les représentants syndicaux des professeurs du Lycée Einstein nous avaient proposé de nous inviter à une réunion d'information après les vacances de février afin de partager les problématiques qui se présentaient à eux et de voir ensemble les actions communes que nous pouvions envisager. Il était même question d'inviter les élèves représentant au C.A qui sont directement impactés et donc concernés.
Bien que les 5 parents élus et représentant au C.A (FCPE + PEEP) aient communiqués leurs coordonnées personnelles le 15 février 2007 à l’occasion du dernier C.A, nous n'avons pas été contacté préalablement par les représentants professeurs comme il en était convenu.
Des souvenirs désagréables me reviennent en tête, aussi, je ne peux que m'associer au communiqué de presse de la FCPE.91 : Ras le Bol !!!
Je vous propose de réagir, directement sur ce blog afin que tous les parents du Lycée Einstein puissent partager leurs sentiments.
Nous devons nous mobiliser pour nos enfants qui réclament aussi le droit pour tous à la réussite aux épreuves du Bac .
Merci de communiquer autour de vous l'adresse du site
Bien cordialement à tous
Claude SANTIN
Pdt du bureau local FCPE Einstein
16 mars 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
8 commentaires:
Un opportunisme sur fond d'enjeu électoral aux détriments des enfants, quelle triste prise en otage !
Je pense que nous devrions soutenir les professeurs du lycée Einstein dans leur action.
Soutenir le personnel de l'éducation national dans ces revendications OUI, mais la forme n'y est pas.
Se n'est pas le meilleur moyen, en pénalisant les élèves (toujours les plus fragiles qui payent!!!)sur la préparation aux examens de se faire entendre.
Alors un petit peu de bon sens et trouvons des moyens d'actions communes, MAIS LAISSONS NOS ENFANTS TRAVAILLER.
JPG
Si nous pouvons comprendre les revendications des professeurs , les entendre et chercher ce que nous pourrions faire pour les appuyer dans leurs demandes , il n'est plus possible en tant que parents d'élèves de cautionner aujourd'hui le moyen d'action utilisé de façon récurrente au lycée Einstein .
N'oublions pas en effet que nous sommes en lycée ZEP ...
Les bons élèves ou ceux qui auront des familles dans la possibilité de payer les organismes de soutien scolaire qui fleurissent dans notre ville aussi , ceux là n'auront sans doute pas trop de problème pour avoir leur bac .
Mais ceux qui sont en difficulté et qui auraient besoin de ce moment d'évaluation et de travail en retour avec leurs professeurs , quelle considération leur est apportée ?
Comment garder en tête alors que les professeurs travaillent d'abord pour la réussite de tous leurs élèves ?
Que penser de l'image renvoyée à nos ados par des adultes qui laissent les plus en difficulté se débrouiller seuls face à une échéance importante pour eux .
N'est-il pas possible de trouver des moyens plus raisonnables pour faire entendre des revendications par ailleurs tout à fait recevables ?
Pensez vous raisonnablement que les enseignants du lycée Einstein laissent seuls les élèves en difficultés se débrouiller seuls ???
Bcp de parents d'élèves vous diront que dans ce lycée les élèves sont protégés par rapport à d'autres lycée où les classes sont chargées à 36 élèves. De plus bcp de génovéfains connaissent la qualité de ce lycée, qualité qui est dû, je pense, au corp professoral !
Qu'en pensez vous ?
Ne croyez vous pas que les enseignants du lycée se mobilisent aussi pour le bon fonctionnement du lycée et pour que les élèves travaillent dans de meilleurs conditions (moins d'élèves par classe en particulier) ?
Nous sommes tous d'accord pour admettre la qualité du Lycée A.Einstein, de l'équipe administrative et de l'ensemble des enseignants, mais ne croyez vous qu'ils coupent la branche sur laquelle ils sont assis, en prennent les élèves en otages de leur action ?
Qui est sur le fond n'est pas remise en cause par les parents d'élèves.
Il doit bien exister une solution pour que TOUS ENSEMBLE nous luttions pour la qualité de l'enseignement, car si le Lycée fonctionne globale bien, il a fort à faire pour les collèges et l’orientation des enfants moins bien adaptés au système scolaire.
JPG
Bonjour,
L'importance d'un BAC BLANC n'est certainement pas à démontrer.
Peut-on proposer une aide aux professeurs en matière de surveillance des épreuves par les parents ?
Je suis prête pour ma part à prendre des congés afin de permettre le passage de cet examen.
Cordialement,
MME PETIT
Enregistrer un commentaire