Un évènement majeur est survenu le jeudi 11 mai 2006 : un élève de 2nd a introduit un pistolet au Lycée.
En fait, l'arme ( un 9mm) était dans son coffret avec balles et goupillon séparés du pistolet.
L'administration du lycée a été rapidement informé et l'élève a pu être identifié. Le proviseur et son adjoint ont isolé l'élève le jour même et ont trouvé le coffret. Le commissaire fut immédiatement alerté et l'élève s'est retrouvé au poste de Police.. puis présenté au Procureur de la République au parquet d'EVRY.
Par mesure conservatoire , l'élève fut exclu 8 jours du Lycée (du 12 au 19 mai 06) mais, ne passait pas par la case conseil de discipline. Aussi, le retour de l'élève au Lycée le Samedi 20 mai 06 ne reçu pas un accueil favorable de la part des professeurs qui ont refusé de prendre l'élève en cours en reclamant la mise en place d'un conseil de discipline .
Si les parents d'élèves de la FCPE s'interrogent sur la légitimité de la position de refus des professeurs de recevoir l'élève en cours , ils demandent également que l'application du reglement et de la procédure de sanctions soit respectée: Il ne peut pas y avoir deux poids deux mesures. L'introduction d'une arme dans un établissement scolaire appelle au minimum à la mise en place d'un conseil de discipline . Pour le cas , la FCPE du Lycée Einstein s'en est exprimé à Monsieur le Proviseur.
En conséquence , le chef d'établissement a contacté Madame l'inspéctrice de l'académie de Versailles pour lui proposer la mise en place d'un conseil de discipline départemental . Nous attendons à ce jour la reponse de l'Inspection Académique.
Concernant la sitation de l'élève à ce jour, les secondes n'ont plus cours depuis le 27 mai 2006 et l'élève en question ne souhaite pas revenir au lycée à la rentrée et cherche un nouveau lycée d'acceuil.
la FCPE du Lycée Einstein
31 mai 2006
Inscription à :
Articles (Atom)